Nouvelles

Collecte des feuilles mortes

Collecte des feuilles mortes

Le 5 novembre 2019

Recycler, composter, disposer 


Il est possible de recycler facilement vos feuilles mortes sans avoir à les manœuvrer en les déchiquetant avec la tondeuse si le couvert n’est pas trop abondant. Vous pouvez également les composter avec d’autres matières organiques pour une utilisation ultérieure.

OU

Vous pouvez aussi en disposer en les transportant au site de dépôt de la Fraisière Mario Buisson, entre les numéros civiques 2641 et 2621, route 157 en suivant les instructions affichées sur le site. Veuillez noter qu’il faut vider les sacs de feuilles.

OU

Les employés municipaux procéderont à une cueillette des sacs de feuilles :

Mardi le 5 novembre 2019

Vos sacs devront être en bordure du chemin lundi soir le 4 novembre, ou au plus tard à 7 heures a.m. mardi le 5 novembre 2019. Dépendamment de la température ou de la quantité, il se peut que cette cueillette s’échelonne sur plusieurs jours. Par contre, veuillez noter que nous ne retournons pas aux endroits déjà ramassés.

Pour être ramassé, chaque sac ne devra pas excéder 50 lbs.
Éviter de jeter vos sacs de feuilles mortes à la cueillette des ordures ménagères puisque le coût d’enfouissement représente une dépense de 85$ la tonne métrique.