Services en ligne

Paiement de taxes

Le compte de taxes municipales est envoyé aux propriétaires inscrits au rôle d’évaluation en janvier et est payable en trois versements répartis dans l’année.

Dates d’échéance :

  • 2 mars 2020
  • 2 juin 2020
  • 2 septembre 2020 (reporté au 2 novembre 2020)

Compte tenu de la situation exceptionnelle que nous vivons avec la crise de la Covid-19, il y a suspension des taux d’intérêt (0%) et de pénalité du 7 avril au 2 septembre 2020  pour la taxation 2020 (ne s'applique pas pour les années antérieures non payées). Le paiement peut être fait par la poste, par Internet, auprès de votre institution financière ou à l’hôtel de ville, au 3860 rue de l’Hôtel-de-Ville. Les paiements par carte de débit, chèque ou argent comptant sont acceptés. Veuillez prendre note que le paiement par carte de crédit n'est pas accepté.

Si vous effectuez votre paiement sur le site Internet de votre institution bancaire, assurez-vous que votre numéro de dossier soit bien votre matricule de 16 chiffres.

Si vous effectuez votre paiement à l’hôtel de ville, ayez votre compte de taxes en main ou un des trois coupons détachables correspondants à la date de votre versement.

Si vous payez par chèque, indiquez votre numéro de matricule sur le chèque.

Suspension des taux d’intérêt et de pénalité en le fixant à « 0 % » du 7 avril au 2 septembre 2020 en ce qui a trait uniquement à la taxation 2020